Vous êtes actuellement connecté au site consacré à l’œuvre de Jean-François Parot, qui est édité par les Editions JC Lattès, filiale du groupe Hachette Livre.

Conception du site :

Dénomination/Raison sociale : Editions JC Lattès

Adresse : 17, rue Jacob - 75006 Paris
Téléphone : 01 44 41 74 00
Siège social :
17, rue Jacob - 75006 Paris
S.N.C. au capital de 1 891 620 €
RCS Paris : B 682 028 659

Directeur de publication : Laurent Laffont

L'hébergement du site est assuré par la société Hachette Livre Département Informatique Groupe Livre (DSI), 10 allée Latécoere 78140 Vélizy.

Le site, non commercial, a été conçu par Pascale Arizmendi, auteur de « Nicolas Le Floch » ou le Tableau de Paris de Jean-François Parot (Presses Universitaires de Perpignan, Perpignan, 2010), et Miquèl Ruquet. Destiné aux lecteurs de la série « Nicolas Le Floch », il entend donner quelques éléments d’informations afin de comprendre le rapport que l’œuvre de Jean-François Parot entretient avec Paris et la France du XVIIIe siècle.

Il est depuis 2016 continué et développé par Isabel Leroi-Cortot et Olivier Marsaudon.

Droits d'auteurs :

Les Éditions JC Lattès sont propriétaires ou détiennent les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site : textes, images (voir l’onglet Sources iconographiques), animations sous forme de diaporamas ou autres, musique etc. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l'éditeur une contrefaçon.

Informations techniques :

Il appartient à chaque utilisateur d'Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d'éventuels virus circulant sur Internet.

Déontologie :

Des espaces interactifs, comme la possibilité de poser des questions, de laisser des commentaires ou celle de proposer d’enrichir le site par des dessins, des jeux, des recettes etc. sont à la disposition des utilisateurs dans l’espace contact. Les Éditions JC Lattès se réservent le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, les Éditions JC Lattès se réservent également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Données personnelles :

L'utilisateur peut être conduit à fournir, en toute connaissance de cause, son adresse électronique. Cette information pourra être enregistrée pour un traitement exclusif par les Éditions JC Lattès. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l'exercer, adressez-vous aux Éditions JC Lattès.
Aucune information personnelle de l'utilisateur du site Jean-François Parot et Nicolas Le Floch ne sera publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Éditions JC Lattès et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site Jean-François Parot et Nicolas Le Floch.